AROMATHÉRAPIE ARCACHON

L'aromathérapie est une forme de thérapie basée sur des plantes et des huiles essentielles. Elle diffère de la naturopathie bien qu'elle eût été associée très longtemps. Mais elle est plutôt mise en relation avec la phytothérapie.

L'usage de l'aromathérapie se fait sous forme de lotions, de crêmes ou d'huiles essentielles. Votre aromathérapeute à Arcachon vous conseillera  dans l'utilisation de cette méthode naturelle. Il est bon de noter que l'utilisation des huiles essentielles sera différente s'il s'agit d'un usage thérapeutique ou d'un usage cosmétique.

Aromathérapie Arcachon

Pourquoi l'aromathérapie ?

L'aromathérapie peut-être utilisé pour divers symptômes :

On peut en faire l'usage pour l'anxiété, pour des problèmes de digestion. elle peut aussi vous aider à mieux dormir. Pour les problèmes cutanés, comme les boutons de fièvre, un simple traitement aromathérapique peut faire l'affaire. Mais on peut aussi utiliser l'aromathérapie pour les problèmes d'inflammation.

On l'utilise pour des problèmes physiques mais aura aussi  une influence sur votre état psychologique

 

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles contiennent plusieurs centaines de molécules. Ces molécules vont travailler ensemble et auront une vertu bien spécifique.

Une plante destinée aux huiles essentielles peut être différente en fonction de son espèce de son origine ou de sa culture par exemple.

 

Comment votre aromathérapeute à Arcachon va vous conseiller ?

Votre aromathérapeute à Arcachon va rechercher les maux qui vous affectent. Il pourra alors vous conseiller tel ou tel huiles essentielles.

 

Comment utiliser l’aromathérapie ?

Il existe plusieurs voies d'administration des produits naturels :

 

  • Les huiles essentielles seront utilisées avec un diffuseur. Mais celle-ci auront un rôle unique pour assainir l'atmosphère.
  • Par voie orale : votre aromathérapeute à Arcachon pourra vous conseiller d'ajouter des huiles essentielles dans les aliments, ou sur un sucre par exemple.
  • par voie cutanée : ce mode  d'administration est tout aussi efficace que la voie orale car les huiles essentielles traversent la peau.

 

Précautions à prendre :

Les huiles essentielles n'ont pas d'effets secondaires à proprement parlé sauf si on en fait  un mauvaise usage.

Cependant il existe un principal  inconvénient en ayant recours à cette thérapie. Il peut exister une certaine forme de dépendance aux huiles essentielles. Il est possible de connaître une certaine addiction lors d'un mauvaise usage.

 

Certaines huiles essentielles sont toxiques,  par exemple la moutarde, l'origan, l'estragon ou l'anis vert.

 

Pour les femmes enceintes ou en cours d'allaitement, l'aromathérapie n'est pas toujours conseillée. Les huiles peuvent traverser le placenta et se transmettre dans le lait.

 

Votre aromathérapeute d’Arcachon est formé pour vous conseiller et vous aider à aller mieux.

ARTICLES SIMILAIRES