HYPNOSE ARCACHON

TheraCoach,  hypnothérapeute à Arcachon, met à disposition sa méthode d'hypnose pour vous aider à aller mieux.  Cette thérapie brève va influer sur votre inconscient. L'hypnose n'a pas à se substituer avec une psychothérapie.

Mais vous pouvez y associer d'autres médecines alternatives naturelles comme la naturopathie, la luminothérapie ou l'aromathérapie.

.

hypnose Arcachon

Qu'est-ce que l'hypnose ?

En terme de thérapie brève, l'hypnose n'est pas un procédé spectacle. C'est-à-dire que vous n'allez pas dormir et faire des choses inimaginables.

Elle permet de rentrer dans un état de conscience modifiée. Par cet état de conscience modifiée, le praticien pourra alors vous suggérez des changements à pratiquer au niveau de votre inconscient.

 

L'hypnose pour quoi ?

L'hypnose va servir à vous défaire de différentes perceptions ancrées  dans votre cerveau.

Il sera ainsi possible de se défaire de certaines angoisses,  de se détendre dans certaines situations. Votre hypnothérapeute à Arcachon pourra également vous aider pour l'arrêt du tabac,  mais aussi vous aider à maigrir.

L'hypnose peut également servir dans d'autres cas :  en médecine elle permettra certaines d'anesthésies.  Dans le sport elle pourra permettre une préparation mentale. Pour les études elle pourra permettre également de mieux se concentrer  et faciliter l'apprentissage.

Les différentes méthodes d'hypnose :

Sigmund Freud  a été l'un des premiers à utiliser l'hypnose lors de ses thérapies auprès des ses patientes notamment pour les crises d'hystérie.

  • Hypnose Ericksonienne :

Mise en place par Milton Erickson, cette méthode d'hypnose agit avant tout par la suggestion faite par votre thérapeute.  Ici le patient est acteur de son changement et on ne traite pas une maladie ou des symptômes mais un malade.

Votre hypnothérapeute basé à Arcachon utilise l'hypnose Ericksonienne.

  • L'hypnose humaniste :

C'est une forme d'hypnose récente basée sur l'ouverture . Elle permet d'effacer entre l'inconscient et le conscient une fracture naturelle.

  • L'autohypnose :

Il n'est pas forcément nécessaire de faire appel à un hypnothérapeute pour se mettre en état d'hypnose. souvent  chaque individu se met en état d'hypnose involontairement. souvent il s'agit d'acte ou de mise en situation qui nous détendent comme lire un livre ou regarder la télé.