DES PLANTES POUR DORMIR

Accueil » Médecines Alternatives Arcachon » Naturopathe Arcachon » 3 plantes pour aider à l’endormissement

Vous rencontrez des difficultés pour vous endormir ? Vous souhaitez passer outre les somnifères et chercher de nouvelles solutions naturelles ? Votre naturopathe à Arcachon vous conseille et fait le point sur 3 plantes qui vont vous aider à vous apaiser, à vous relaxer et à trouver le sommeil.  Ces plantes sont à utiliser sans risque puisque elles sont naturelles. Certains laboratoires s'intéressent de près à ces méthodes naturelles et ont fait l'objet de recherches scientifiques.

L'utilisation de ces plantes pour être administrée avec d'autres méthodes en médecine alternative comme l'hypnose par exemple.

Naturopathe - Plantes pour dormir

Camomille

On peut tirer 5 bienfaits de cette plante:

  • Elle va diminuer l'état de stress et l'anxiété et vous apaiser.
  • Elle peut-être préconisée pour les règles douloureuses.
  • On l’administre également pour des maux de gorge.
  • On va pouvoir l'utiliser pour des problèmes digestifs.
  • Et elle a des vertus apaisantes pour les irritations de la peau.

Pour l'utiliser à vous endormir il vous faudra prendre une dizaine de fleurs séches de cette plante et les laisser infuser dans un litre d'eau bouillante.  vous l'utiliserai idéalement le soir avant d'aller vous coucher.

Tilleul

Le tilleul a des propriétés sédatives qui vont favoriser l'endormissement.  même si cette plante ne présente pas de danger, elle sera à éviter pour les personnes cardiaques ou les personnes en état de grossesse ou d'allaitement.

L'administration du tilleul se fera principalement sous forme de thè. Vous ferez macérer 2 g de tilleul dans 150 millilitres d'eau bouillante.

Le tilleul aura un effet anesthésiant et calmant.

Valériane

Cette plante agit sur les neurotransmetteurs  et va vous aider à vous détendre et améliorer la qualité de votre sommeil.

La valériane a des vertus sur le stress, l'anxiété et les problèmes d’endormissement.

En fonction du mal à soulager les quantités seront à définir.

Vous laisserez infuser 2 à 3 grammes de plantes séchées pendant 5 à 10 minutes dans 150 millilitres d'eau bouillante.

Conclusion :

il s'agit là d'un extrait de quelques plantes pouvant aider à retrouver le sommeil et à diminuer votre état de stress et anxiété nous vous conseillons de nous consulter pour plus de renseignements concernant l'utilisation de la naturopathie pour vos troubles.

ARTICLES SIMILAIRES